Général Elektriks



Une vraie pile, Elektriks. On l’appelle le sorcier des claviers. Ce petit génie de la muique s’appelle RV, de son vrai nom Hervé salters, un franco-britanique que l’on ne peut absolument pas ranger dans un tiroir musical. Ce spécialiste des claviers des années 60 et 70 déjà fait ses preuves aux côtés de M et de DJ Medhi ou encore le groupe Vercoquin. Fort des expriences partagées aves ses coolègues du collectif hip-hop Quannum, le Général nous apporte un Funk futuriste qui défonce les barrières du genre. Il transforme l’essai sur scène avec une formation hors norme comportant claviers vintage, MPC jouée live, guitare et vibraphone.
Exilé à San Francisco le groupe a fait des prestations remarquées dans l’émission musicale Taratata avec Mathieu chedid puis encore aux victoires de la Musique pour un hommage à Michael jackson.
Il puis encore avec la même intensité dans la pop, l’electro, le hip-hop, la soul, le funk et le jazz. David Bowie, Michael Jackson ou Stevie wonder sont pour lui des références… Un talent que lui reconnaît le public avec un bataclan puis un Olympia complet à Paris

Hervé Salters : clavinet, rhodes et autres claviers vintage, chant
Nobert Lucrain : vibraphone, batterie
Eric starczan : guitares
Jessie chaton : basse et basse synthé


Hérvé Salters en interview avec les photos du concert ci-dessous